LYCORNE : Partie 5 - Le suivi de chantier/ prestation
Comme nous l’avons vu lors de nos précédents articles, Lycorne est avant tout un logiciel de gestion qui vous offre une visibilité sur la santé financière et commerciale de votre entreprise.
Le suivi/réalisé de vos chantiers ou prestations est, comme l’ensemble du logiciel, facile, rapide et ludique d’utilisation.
Comme expliqué lors de notre article « les devis », nous avons impacté toutes les charges relatives à chaque articles et devis.
Il nous donc à présent suivre ces charges, et vérifier que le prévisionnel fait pendant la rédaction du devis est bien respecté.
Lycorne, vous offre cette possibilité, depuis la page « suivi de facturation ». En un clic, vous accédez au suivi/réalisé.
Vous n’avez plus qu’a rentrer le réalisé, (charges directes et nombre d’heures) ainsi Lycorne vous calcule à l’instant T votre réalisé, et vous offre une comparaison avec le prévu.
Vous savez donc, pour chaque prestation et devis, si votre entreprise est rentable ou pas.
Cela vous offre une possibilité d’anticipation considérable.
Dès que le suivi du réalisé est enregistré, Lycorne se met automatiquement à jour, et vous permet de suivre de manière globale votre production.
Lycorne nous offre une vision précise sur le prévu, le réalisé, la production et la productivité.
Cette vision est sous forme de courbes et tableur, très simples d’interprétation.
Sur les mêmes bases des données rentrées, Lycorne vous analyse de manière globale et par métier le prévu, réalisé.
Ce logiciel vous calcule même les différences entre ces deux points et fait un ratio en pourcentage.
Lycorne vous fait même ces commentaires en fonction de ces ratios, ce qui vous permet de réajuster si nécessaires votre prévu, sur l’élaboration de vos devis.
Lycorne, est un logiciel très accessible qui vous offre une visibilité précise sur la santé financière et commerciale de votre entreprise.
C'est un logiciel de gestion, qui est très simple d'utilisation. Bien d'autres fonctionalités sont présentent, on vous explique tout dans nos prochains articles.