Objectifs du suivi de chantier

CO'GESTION


Un projet de construction ou de rénovation requiert une organisation rigoureuse et complexe. Du début de la construction jusqu’à la livraison de l’ouvrage, le responsable du suivi de chantier analyse l’évolution du projet. 

 


Cela lui permet de respecter les délais fixés et l'enveloppe budgétaire. De plus il doit assurer le respect des normes environnementales et la sécurité des différents intervenants. 

Le planning est quant à lui défini et accepté par l’ensemble des responsables d’un projet. Il est, de plus, révisé régulièrement par la personne en charge du suivi de chantier. Cette révision permet de visualiser l’avancement d’un projet. Il peut ainsi être décidé d’avancer, de maintenir ou de reculer l’objectif de réception. 

Ensuite, le suivi de chantier possède un rôle de médiation entre les intervenants. Il évite les conflits, car les tâches de chacun sont définies et planifiées dans le temps. De plus il restreint les risques sur un chantier en apportant des informations sur les modifications à apporter. Evitant ainsi les pertes de temps, les malentendus et les retards....une gestion d'interface est donc naturellement effectuée. 

Enfin, le suivi de chantier estime les coûts du chantier. Le budget est préalablement définis par les responsables du projet et est repensé en fonction de l’avancement du chantier. Cela permet d’optimiser les dépenses et d’assurer la comptabilité du chantier de l’entreprise responsable du projet.

Contactez nous ou prenez rendez-vous en ligne pour que l'on trouve ensemble la solution la plus adaptée à vos besoin.