La vision de sa marge brute

CO'GESTION

La marge brute est un indicateur clé dans l’analyse du compte de résultat et permet d’évaluer la santé de votre entreprise.

Attention il ne faut pas confondre marge brute et nette.

La marge brute renseigne d’une manière synthétique les volumes entre les prix de ventes et les prix de revient. Bien l’évaluer est essentiel et bien l’analyser est primordial pour rendre votre entreprise pérenne et rentable.

La marge brute doit au minimum couvrir les frais dit de commercialisation (matériels, personnels, stocks, etc.) et permettre à l’entreprise de dégager un bénéfice sur la vente.

Une entreprise dont la marge brute est plus importante que celle de ses concurrents peut baisser ces prix et vendre moins cher tout en restant rentable.

Contrairement au chiffre d’affaires, basé sur un effet volume, la marge brute est donc un indicateur utile pour apprécier la rentabilité de son entreprise sur le long terme.

Co’Gestion vous accompagne et vous aide à avoir une vision tous les mois de cette marge brute, vous permettant ainsi de mieux « piloter » votre entreprise et de pouvoir anticiper au mieux vos besoins.