Qu’est-ce que la gestion du personnel ?
CO'GESTION
Il s’agit de l’ensemble des tâches mises en œuvre pour suivre et accompagner le travail de chaque salarié de votre société. Ce travail de gestion, pour les TPE, est généralement réservé au gérant de l’entreprise. Il a pour but et objectif d’augmenter la productivité de l’entreprise et donc sa croissance.
Les missions :
La gestion des postes
L’administration du personnel
La communication
La mise en place d’un bon cadre de travail
La gestion des postes :
Il s’agit de suivre chaque salarié afin d’analyser et de partager avec lui son confort à effectuer les tâches qui lui sont demandées. On parle alors de mutation ou de promotion basées sur les performances individuelles. Cette mission comprend également la rémunération en fonction des grilles de salaire et également la formation et la remise à niveau des salariés.
L’administration du personnel
Cela consiste à veiller sur l’application correcte des lois relatives aux travailleurs au sein de l’entreprise.
La communication
Il s’agit de définir les meilleurs canaux de communication de l’entreprise en interne. (ex : panneaux d’information, etc. )
La mise en place d’un bon cadre de travail
Cette mission consiste à veiller à ce que les salariés évoluent dans un environnement équitable, sécuritaire et hygiénique.
Les employés doivent également avoir le confort et le matériel nécessaires à de bons rendements individuels et à la performance globale de l’entreprise.
Vous souhaitez améliorer cette gestion du personnel ? Faite appel à Co’gestion !